Tag Lecture

Tag découvert sur la chaine GalleaneL

1. Aimes-tu lire ? Pourquoi ?

Oui… J’adore lire, c’est un merveilleux moyen de s’évader, de se changé les idées…

2. Quelles sont tes lectures préférées ?

Fantastique, Fantasy, Thriller ….

3. Quelles sont les lectures que tu n’as pas aimées ? Pourquoi ?

Dernièrement « Forteresse Digital » j’ai eu beaucoup de mal à finir se livre… il y en a sans doute d’autre (lecture imposer à l’école par exemple) mais pas de titre en tete…

4. Es-tu lecteur amateur ou lecteur passionné ?

Une lectrice amateur 😉 Dans le sens où c’est très périodique (ou cyclique…) chez moi… je peu dévorer tout un tas de livre puis  ne plus réussir à lire pendant quelque temps…

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?

Harry Potter m’a fais replongé dans la lecture… puis la saga Twilight…. Des séries que tout le monde connais… Pour resté « avec » Stephenie Meyer, je dirais « Les Ames vagabondes », l’histoire d’une âme qui se retrouve dans le corps d’une femme « en fuite » et donc la mémoire se fais plus forte que l’âme… j’ai vraiment Adorée….

6. As-tu un ou plusieurs écrivains préférés ? Que peux-tu nous dire le ou la concernant ?

Je n’ai pas vraiment d’écrivains favoris…

7. Propose cinq livres que tu as déjà lu.

Les Ames vagabondes (Stephenie Meyer), Da Vinci Code / Anges & Démons (Dan Brown), Tout sous contrôle (Hugh Laurie), Disparu à jamais (Harlan Cobben)

8. Quelle est ton  héros ou ton héroïne préférée ? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle) ?

Peu être Belle de Twilight 😉

9. Les livres t’ont-ils déjà poussé à faire des folies ?

La série Twilight

10. Préfères-tu acheter un livre ou l’emprunter à la bibliothèque ?

Je n’ai jamais emprunté à la bibliothèque (sauf au lycée)… je préfère donc acheter (même dernièrement, mon meilleur ami m’a prêté ses Dan Brown…)

11. As-tu un endroit favori pour lire ? Où lis-tu ?

Je n’ai pas d’endroit favori… je lis aussi bien dans le canapé que  dans le mon lit…

12. Es-tu du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps ?

Non, car sinon j’ai tendance a laissé un livre de coté et l’abandonné (ce qui m’es arrivé y’a pas longtemps… )

13. As-tu une manie en rapport avec les livres (corner les pages, surligner des passages …) ?

Je ne supporte pas de corner les pages… la seule manie que je peu avoir, c’est lorsque le livre me plais « moins » mettre le marque page a la fin du chapitre pour « m’obligé » à le finir avant de poser le livre :p

14. Quelle est ta lecture du moment ?

« Drôle de Mariage » de Madelein Wickham (alias Sophie Kinsella) … sous les conseils d’une bloggeuse Isa1977

15. D’où te vient la passion du livre ?

De mon père… il avait gardé des livres de son enfance « bibliothèque verte », qu’il m’a confié un livre ancien (abimé par le temps) « L’auberge de l’ange gardien » de la Comtesse de Ségure…), étant une enfant timide et casanière la lecture étais mon moyen d’évasion…

16. Il y a-t-il un livre que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Le Comte de Monte-Cristo…

17. Il y en a-t-il que tu ne reliras jamais ?

Probablement… mais je n’ai pas de titre en tête.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle ?

Aucun…

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre ?

Ca dépend… je ne suis pas une lectrice rapide… je dirais 3 /4 jours pour le plus rapide…

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio …) ?

Non

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format ?

Je préfère les grands formats

22. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran ?

Oui j’aime bien, même si parfois il y a des petites déceptions…

23. Lorsque tu lis un livre, en lis-en tu d’autres du même auteur ?

Oui… (Stephenie Meyer et Dan Brown sont de bon exemple)

24. Est-ce que la lecture t’aide ou t’as aidé pour les cours de français ?

Peu être pour les rédactions… mais l’orthographe a toujours étais mon soucis…

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

Peut être Hermionne « Harry Potter »

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

Malheureusement plus de ce monde Marcel Pagnol… Mais si je parlais Anglais : Stephenie Meyer ou JK Rowling

27. Lis-tu des livres en une autre langue que le français ?

Non

28. Es-tu déjà allée à une séance de dédicace d’un auteur ou au salon du livre ?

Non

29. Quel regard portes-tu envers les personnes ne lisant pas ?

Je n’ai pas de jugement, chacun a sa passion…

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour une raison X, tu ne peux pas en ce moment ?

« Maintenant, c’est ma vie » de Meg Rosoff  ou «  Irrésitible alchimi » de Simone Elkeless…

31. Comment choisis-tu un livre ?

En premier lieu la couverture, puis je lis le résumé… ou par conseil

Laisser un commentaire

