Deception Point – Dan Brown

006

Résumé :

 

Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées. À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.
Année de parution française : 2006 Année de parution originale : 2001 Titre VO : Deception Point
Genre : Thriller

 

Mon Avis :

En faisant connaissance de Rachel Sexton, nous apprenons qu’elle est la fille du sénateur Sexton, candidat a l’élection présidentielle contre l’actuel Président…

Ce nouvel ouvrage, nous plonge dans l’univers de la politique, via les yeux du Sénateur Sexton et de sa conseillère Gabrielle Tech, que je résumerais en « anti-NASA », ainsi que par les yeux du Président des Etats Unis et de sa conseillère , qui sont eux « pro-Nasa ». Nous accompagnons Rachel Sexton, envoyé par le Président dans l’Antarctique à la découverte d’une météorite, et de nombreux scientifique dont un certain Michael Toland un médiatique océanologue.

Malgré mon rythme de lecture, pas forcement rapide, j’ai apprécié et lu ses 572 pages en deux semaines…

Logo Livraddict

Editions Le Grand Livre du Mois
Publié en 2006 ~ Langue : Française ~ 573 pages Traduit par Daniel Roche

Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s