Les Hauts de Hurle-Vent – Emily Brontë

Les-hauts-de-Hurle-vent

Résumé :

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.
Titre VO : Wuthering Heights
Genre : Classique

Mon Avis :

Après avoir dévoré la saga « Twilight », je me suis offert ce livre que Bella adore… La première fois que je l’ai ouvert, je n’ai pas réussi à finir le premier chapitre, étant un livre écrit au  XIXème siècle je n’arrivais pas à me faire a la façon de « parler » des personnages. J’ai donc laissé le temps faire son œuvre… et cette fois je l’ai ouvert pour ne plus arriver à le lâcher.

Le narrateur principal Mr Lockwood, le locataire de « La Grange » propriété de Mr Heathcliff, tombe malade en revenant d’une visite fortuite à son propriétaire à sa demeure « Les Hauts de Hurle-Vent » et se fais raconté l’histoire de Mr Heathcliff par Mrs Dean son intendante…L’histoire d’un enfant sans parent recueilli par Mr Earnshaw qui l’avait trouvé dans les rue de Londres, repousser par les enfants jaloux de l’amour que lui porte leur père, qui le surprotège. D’un homme froid distant qui après avoir disparus trois années, reviens dans l’intention de se venger de son frère d’adoption qui l’a maltraité après le décès de Mr Earsnshaw et de Catherine, dont il était amoureux, qui lui a préféré autre homme…

Logo Livraddict

Editions France Loisirs
Publié en 1997 ~ Langue : Française ~ 559 pages Traduit par Delebecque Frédéric

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

