Parce que je t’aime – Guillaume Musso

Parcequejetaime

Résumé :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d’amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n’oublierez pas.
Genre : Drame

Mon Avis :

J’ai lu ce livre suite car il m’a été prêté par une amie, qui me l’a chaudement recommandé son auteur, j’ai ainsi découvert Guillaume Musso…

C’est l’histoire d’un couple qui se brise suite à la disparition mystérieuse de leur enfant. Le mari Mark Hathaway, psychologue, est anéanti ne supportant pas de faire « comme si de rien étais » quitte tout son emploi, sa femme et deviens SDF dans les rue de New York. Sa femme Nicole fait de son mieux pour continuer à vivre, poursuit sa carrière de violoniste réputé. Alors qu’ils ne se sont pas vus depuis plus de deux ans, le hasard fait que Mark sauve la vie de Nicole a la sortie d’un concert de celle-ci… à son tour elle tente de lui sauver la vie, en le ramenant chez eux, en appelant un médecin, il consent a rester pour la nuit mais le lendemain il repart dans son enfer…

Au débute, j’ai eu quelque difficulté a accroché, ne sachant pas trop ou je mettais « les pieds » puis au fur a mesure des pages, je me suis laissé entrainé dans l’histoire, m’attachant peu a peu à Mark Hathaway le personnage principal, qui n’es pas le seul a vouloir fuir ses démons…

  Logo Livraddict

 Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

