L’Amant ténébreux, La confrérie de la Dague Noire, Tome1 – J.R Ward

LaConfreriedelaDaguenoirT1

 Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Année de parution française : 2010

Année de parution originale : 2005

Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 1 : Dark Lover

Genre : Bit-lit

 Mon Avis :

Ce livre commence par le « Lexique des Termes et des noms propres », j’avoue l’avoir survolé et y être revenu au cours de ma lecture lorsque j’ai croisé les mots en question qui sont inscris en italique.

Ce roman nous propulse sans l’univers de de la « Confrérie de la Dague Noire », ce sont des guerriers vampires qui combattent une société secrète les « Eradiqueurs ». Ces vampires, contrairement aux autres romans mange « comme tout a chacun » et ne s’abreuve que du sang d’autre vampire jamais de ceux des Humains.
Nous faisons tout d’abord connaissance avec trois des guerriers tout d’abord Audazs et de Thorement, puis de Kolher le leader de la confrérie, à qui Audazs souhaite confier sa fille Beth « une sang-mêlé ». Si dans un premier temps Kolher refuse, il change d’avis suite à l’assassinat de son frère d’arme… Sans soupçonner que cela va changer tout autant le cours de Sa vie, que celle de Beth. La jeune femme mène sa vie dans l’ignorance de son passé, ne soupçonnant pas que son père est vivant et encore moins l’existence des vampires, Kolher quand a lui, est un le guerrier qui n’hésite pas a tuer et qui n’a pas peur de la mort, en croisant le regard de Beth n’a plus qu’une idée la protéger…

Même si l’histoire en elle-même m’a beaucoup plus, je trouve la jeune Beth attachante, tout comme Kolher fini par le devenir a son contact, le mélange d’action et de romance est vraiment agréable a lire, j’ai eu parfois un peu de mal avec certaines scènes à consonance sexuelle, qui m’ont semblais un peu trop descriptive, un survole aurais été je pense suffisant. Toute fois, je pense à poursuivre l’aventure avec le tome 2 dans quelques temps.

 Logo Livraddict

 Lu dans le cadre :

 

Lecture Commune organisé par pimousse4783 : [LC]La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward [15/01/2012]

Pour connaitre les autres avis…

Mia, kllouche, reveline, bebere, samlor, Cln, Lisalor, Juliah,  ect… (les autres liens sur le poste de la LC sur Livrivaddict)

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

