Le livre sans nom

LivreSansNom

Résumé : (Quatrième de couverture)

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Titre VO : The Book With No Name

Genre : Thriller

Mon Avis :

Un bar fréquenté par des criminels, un patron « Sanchez » qui déteste les inconnus qui rentre dans son bar (tout comme ses habitués d’ailleurs…), nous somme au Tapioca un des bars de Santa Mondéga, une ville  d’Amérique du Sud remplis de truand, de chasseur de prime, mais pas seulement… Un homme blond à la cape et à la capuche, mystérieux surnommé « Bourbon Kid » un sérial killer, va réapparaitre cinq ans après avoir massacré une partie de la population, suite au vole de l’ « Œil de la Lune » (et au massacre des Moines dans le temple de Heres. Suite a des meurtres « répugnant » les pouvoirs publics, envois l’inspecteur Miles Jensen « Inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles », qui fera équipe avec l’inspecteur Archibald Somes qui avais été envoyé en retraite car trop « obnubilé » par le « Bourbon Kid » qu’il accuse de tout les meurtres de la ville alors que tout le monde le crois mort depuis le massacre…

Tout au long de ce roman, nous allons suivre les aventures de deux moines d’Hubal (Peto et Kyle) envoyé par le supérieur le père Taos pour récupérer l’ « Œil de la Lune », de l’inspecteur Jensen que tente de résoudre les meurtres Mystérieux, et de chasseur de prime a la recherche de la fameuse pierre…. D’un chapitre a l’autre, nous suivons les différents personnages, tout en nous demandant « qui est le « Bourbon Kid » ? » et « qui est réellement le meurtrier ? »

Un « Livre sans nom », un auteur anonyme, une couverture mystérieuse… Tout pour donner envi de lire ce livre… Et pourtant, j’avoue avoir eu du mal a rentré dans l’histoire, a assemblé « les pièces du puzzle », j’ai même parfois été tenté d’abandonner tellement je me sentais perdu, mais en arrivant aux derniers chapitre j’ai été heureuse de ne pas l’avoir fais, car tout étais plus clair… Même si il n’est vraiment pas un coup de cœur, ce n’est pas non plus un Flop… car même si on a du mal (pour ma part) à s’attacher aux personnages, on fini par ce laisser empoter et vouloir connaitre le déroulement…

Logo Livraddict

 Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s