Evernight Tome 1 – Claudia Gray

couv68976084

Résumé :

Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l’ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d’automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s’en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l’amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible… Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.
Année de parution française : 2011 Année de parution originale : 2008 Titre VO : Evernight, book 1
Genre : Fantastique

Mon Avis :

Lorsque j’ai vu se livre dans le rayonnage, la couverture m’a tout de suis plu… « Evernight – Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires » comment ne pas craquer… moi la « Twilight-Addict », je me suis empressé de lire la quatrième de couverture, et là « craquage » assurée et me voilà passé en caisse…

C’est l’histoire d’une jeune fille Bianca, dont les parents professeurs vont travailler à « Evernight », un pensionnat. Elle ne se sent pas a l’aise dans cette univers, qu’elle trouve triste et effrayant jusqu’à ce qu’elle rencontre par hasard Lucas, dans les bois du pensionnat. Cette rencontre lui redonne courage, mais reste toute fois sur sa réserve le jour de la rentrée, lorsqu’elle rencontre les autres pensionnaires, et sa compagne de chambre Joséphine qui ne lui semble pas du même monde qu’elle. Alors, qu’elle tente de s’intégrer Lucas semble lui tourné le dos, jusqu’au soir du Bal d’Halloween… C’est alors que toute leur histoire commence…

Une lecture est agréable et facile, une jolie histoire d’amour… à lire…

 Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s