La communauté du sud Tome1 – Charlaine Harris

communautesud1

Résumé :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.
Année de parution française : 2005 Année de parution originale : 2001 Titre VO : Dead Until Dark
Genre : Bit-lit

Mon Avis :

Notre héroïne est Sookie Stackhousse, serveuse au « Merlotte », un bar situé dans la ville de Bon Temps dans le nord de la Louisiane… Tout commence un soir où elle est de service, et qu’un vampire du nom de Bill Campton fais son entrée, en lisant les pensées (oui car elle est télépathe) d’un couple qu’elle et ses collègues on surnommé « les rats » qu’elle se rend compte que son bel inconnu est en danger…. Alors que Bill et Sookie se rapproche, de mystérieux meurtres sont perpétrais dans la ville et tout le monde soupçonne « Bill le Vampire » et sa bande, ainsi que le frère de Sookie Jason…

De peur de trop en dire, je ne dirais pas un mot de plus… Sauf que j’ai adoré cette histoire et que je l’ai dévoré, cette « série » fera partie de celles que je vais vouloir a tout prix finir…

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

