Je reviens te chercher – Guillaume Musso

couv4790353

 Résumé :

Aujourd’hui est le jour le plus important de toute la vie d’Ethan. Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer. C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Genre : Contemporaine

Mon Avis :

C’est suite au prés d’une amie qui apprécie Guillaume Musso, que j’ai lu cet ouvrage… (ainsi que « Parce que je t’aime »)

Ethan Whitaker se ballade dans les rues de New York en compagnie de sa fiancé Marissa et de son meilleur ami Jimmy, qui marche quelques pas devant lui, sa vie actuel ne lui conviens pas vraiment il n’a qu’un désire tout laisser tomber et recommencer à zéro. Quand soudain à l’ange de la 50émeRue, un vieux vendeur de hot dog ambulant allume son poste de radio et raisonne une chanson d’Elvis Presley « It’s Now or Nevr » (Maintenant ou jamais), Ethan regard alors le kiosque à journaux, et regard la une du New York Time et se dit « Un jour, il y aura ma photo à la une de ce journal ». Alors, il traverse l’immense avenue, sans se retourné et tirer un trait sur son passé…

Et quinze ans plus tard, comme il ce l’étais promis, il a bien sa photos à la Une du -New York Time- « Le psy qui séduit l’Amérique»… Mais est-il plus heureux aujourd’hui ? Pas sure, il a réalisé son rêve, est devenu célèbre gagne beaucoup d’argent, mais au prix de nombreux sacrifices. A quitter sur un coup de tête son amour d’adolescence Marissa a quelque jour de leur mariage. Puis son coup de foudre, Céline une hôtesse de l’aire rencontré dans un aéroport, qu’il quitte dans le café où il avait l’habitude de se retrouver… Ce jour là… alors qu’il se réveille avec la « Guelle de bois », une femme a ses coté sans se souvenir qui elle est, se douche puis se rend a son rendez vous, une interview avant d’aller a son bureau suivis d’un caméraman, il refuse de parler à une jeune fille car elle est mineur et non accompagné. Sur son bureau l’attend un faire-part, celui du mariage de Céline…

Si au départ le personnage d’Ethan m’a un peu agacé, un homme qui m’a semblé un peu « égocentrique »… on fini par comprendre son point de vue du « rêve américain », finalement un homme qui souhaite réussir qui fini par comprendre qui lui manque l’essentiel «l’amour »… même si ça fais cliché ciné américain…

Même si je n’ai pas totalement accroché au style, je ne serais peu être pas une « accro à Musso»…

Mais l’histoire est très belle, donc une jolie découverte…

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

