Assassin’s Creed, tome 1 : Renaissance – Oliver Bowden

assasinscreed

Résumé :

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.

Année de parution française : 2010 Année de parution originale : 2009

Titre VO : Assassin’s Creed : Renaissance

Genre : Fantasy

Mon Avis :

Pour tout ceux qui connaisse déjà le jeux, je ne vous apprendrais rien en disant que nous sommes plongé dans l’Italie de la Renaissance, où un jeune homme Ezio Auditore, assiste impuissant à la pendaison de père Giovani Auditore un banquier réputé de la ville de Florence et de ses deux frères Frederico et Petruccio, en place publique.

Il décide alors de protégé sa mère Maria Auditore, ainsi que sa sœur Claudia en les cachant chez son oncle (et frère de son père) Mario Auditore. Avant de mettre en place sa vengeance contre ceux qui ont détruit sa famille.

Alors qu’au cours de son périple, chaque personne qu’il croise, lui apprendront de nouvelle technique de combat et de nouveau secret de sa famille, ainsi que par le biais de parchemin nommé “codex” qui sert à son oncle Mario a comprendre les secrets de leur famille donc celle des Assassin et grâce son ami Leonard de Vinci ces même parchemin se trouve être le plan de nouvelle armes, inconnu jusqu’alors.

Nous quittons, un Ezio au temps grisonnante âgé de quarante quatre ans, qui semble ne pas avoir fini sa mission en tant qu’Assassin….

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s