Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

 couv26677148

Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais. Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Année de parution française : 2009 Année de parution originale : 2007

Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave

Genre : Bit-lit

Mon Avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre d’une lecture commune et de deux chalenge consacré a la Bit-Lit…

Nous entrons dans l’univers d’une chasseuse de vampire qui est elle même mi humaine, par sa mère et  mi vampire par son père. Née non pas de l’amour de ses deux personnes, mais du viole de sa mère. Catherine,  s’est donner comme mission de venger l’honneur de celle ci, en tuant les vampire qui croise son chemin, ou plutôt, tout ceux qu’elle a réussi à attirer dans ses filets, jusqu’au jour où elle rencontre “Bones”…
C’est une histoire se passe au états unis, où notre Héroïne, Catherine Crawfield, vis avec ses grands parents ainsi que sa mère dans la ferme familiale. C’est une jeune femme de 22 ans, étudiante et tueuse de vampire à ses heures perdu, nous sentons une certaine blessure chez elle qui n’es pas seulement lier à “ses démons” intérieurs, et que nous le comprenons plus tard dans ses discutions (ou plutôt, confidences) à Bones…

Quand à “Bones”, c’est le beau vampire, irrésistible qui dois sans doute, briser bien des cœurs, mais pas seulement car il est chasseur de prime.  Après l’avoir enlever et emmené dans sa grotte. Il se bat avec elle et après avoir constater qu’elle travaille pour son propre compte, lui propose un marché la liberté en devenant son associés ou la mort…

Entre la Haine et l’amour la frontière est mince, et nos deux personnages en font l’expérience. Alors qu’elle pense devoir le Haire, car sa mère la élever ainsi, peu a peu Catherine ce laisse séduite pas Bones qui c’est sous ses aires de mauvais garçon se montrés doux, sensible et a son écoute.

Ce premier tome me laisse un très bon souvenir, les pages s’enchainent sans qu’on s’en rend vraiment compte, tant on a du mal a le reposer tellement on est pris par les aventures et les sentiments de chacun des personnages, auquel on s’attache au fur et a mesure des chapitres.Je n’ai d’ailleurs, une seule idée lire se second, car quelques questions restent sans réponses…

Logo Livraddict

Lu dans le cadre :

Quelques avis pour la [L.C] Chasseuse de la nuit, T1 de Jeanine Frost [01 MARS 2012] sur Livraddict proposer par Mia :

Aidoku ; Mia ; Dex ; Quaidesamoureux ; luucil ; Alexia77 ; Stephanie-plaisir de lire(d’autre sur le lien de la LC…)

Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s