Ce Cher Dexter – Jeff Lindsay

couv38767808

Résumé :

Il est lui-même serial-killer quand il ne s’emploie pas à les traquer. Lui, c’est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps… Un jour, il est appelé sur les lieux d’un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter égo ? Ou serait-ce lui qui… Impossible…

Titre VO : Darkly Dreaming Dexter

Genre : Thriller

Editions Points (Thriller)
Publié en 2006 ~ Langue : Française ~ 308 pages

Mon Avis :

Un cadeau offert par mon chéri, qu’il m’a chaudement recommandé en me voyant hésité devant ma PAL…

Même si il est un peu déroutant de ce retrouver dans la tête d’un sérial killer, la narration est faite de telle sorte, qu’on tournes les pages aussi avidement qu’il découpe ses “victimes” en morceaux… Si je met victime entre guillemet, c’est tout simplement que « Ce cher Dexter », n’est pas un sérial killer comme les autres, car il a un code, le « Code Harry » et ne s’attaque qu’au « méchant »… 

Je ne connais pas bien la série, juste vue quelques bride lorsque mon compagnon la regard, j’ai pu constaté que quelques détail ne colle pas entre le livre et celle ci… Malgré tout, on ne peu s’empêcher de “voir” les acteurs dans la peau des personnages.

Au départ, j’avoue l’avoir lu pour faire “plaisir” à mon compagnon, mais finalement j’ai beaucoup apprécier ma lecture… plus qu’à me plonger dans le second tome, puisque qu’il me l’a également offert…

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

