Rouge Rubis – Kerstin Gier

couv1840694

Résumé :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Année de parution française : 2011 Année de parution originale : 2009

Titre VO : Rubinrot

Genre : Fantastique, Jeunesse

Mon Avis :

Comment m’est venu l’idée d’acheter ce livre ???  Tout simplement à “cause” de JessLivraddict (sa chronique, sa vidéo)… Et sincérement, je ne regret pas de l’avoir écouter…

Nous suivons Gwendolyne, une ados de 16ans, qui vis avec sa mère, son frère Nick ainsi que sa sœur dans la maison sa grand mère depuis le décès de son père. Où vis également sa tante (et soeur de sa mère) Glenda et sa fille Charlotte. Elle suit sa scolarité dans un lycée privé avec sa cousine Charlotte et sa meilleur amie Leslie….

Dés les premières pages,  on est comme « appée » pas l’histoire, comment ne pas s’attacher à Gwendolyne… Comme vous le comprendrais, trés vite cette jeune filles et sa famille n’est pas ordinaire. En exagérent un peu je dirais que c’est une sorte de mélange de « Ghost Whisperer »,  Gwendolyne vois des fantomes… Un soupçon de « Retour dans le futur » sauf qu’au lieu de choisir sa destination, la pauvre se retrouve propulsé dans le passé.

Cette histoire est si palpitante, que je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages, telement elle est vraiment passionnante…

Pourtant, je n’ai oser lire le “Prologue”, voulant me laisser une part de mystère pour quand je lirais “Bleu Saphire”…. Je suis impatiente de savoir comme en va finir par “gérer” son gène et comment va évoluer sa relation avec Gideon….

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture

Laisser un commentaire

