Envies de fraises de Jennifer Weiner

Envie-de-fraises

Résumé :

Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d’être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s’investit dans sa grossesse comme dans tout, c’est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé… Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de tille qu’on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d’un cours de yoga prénatal, elles se disent qu’elles n’ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises…

Année de parution française : Editions Pocket (2010) 497 pages

Titre VO : Little earthquakes

Genre : Chick-lit

Mon Avis :

Après avoir dévoré Samantha, bonne à rien faire Sophie Kinsella grâce à frenchorchidea… J’ai eu envi de faire un autre essaie  « Chick Lit »… actuellement enceinte comment résisté au titre de celui ci « Envies de fraises », n’es-ce pas l’image que l’on a de la femme enceinte ?

Lorsque j’ai lu le résumer, je n’ai pu retenir un petit sourire en lisant « Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids ». Et me suis alors dis que ce livre étais pour moi… J’ai d’ailleurs commencé ma lecture (comme par hasard) dans la salle d’attente de mon médecin, où j’ai eu le temps de bien l’entamé…

Tout d’abord, on rencontre Lia qui semble tout fuir, mais on ne comprend le « pourquoi » qu’un peu plus tard… Puis, on fait la connaissance de Becky qui au fur et a mesure de l’histoire sera celle a la quelle je me suis le plus attaché. On l’a suis à son premier cours de Yoga où elle rencontre Kelly et Ayinde… L’une d’elle ayant des contractionsàa la sortie du cours de yoga, elles se retrouvent toute trois chez Becky avant d’aller a l’hôpital, c’est ainsi que début leur inattendu amitié.

La façon dont l’auteur a découpé ses chapitres, en mois qui sont eux même partagé en partie destiné à chaque mamans/narratrice, et plus qu’agréable car ainsi on peu faire mieux comprendre le point de vue de chacune d’elle, s’attacher ou même dans certaine situation s’identifier à elles. On aurait presque l’impression de faire partis de cette bande d’amies, de partager leur soucis, leur interrogations…

En refermant ce livre, j’avoue que je ne m’imaginais pas la « peine » que j’aurais a écrire cet avis, tant l’histoire, les rebondissements, les personnages m’avais touché… et pourtant, je suis resté un moment sans réussir à écrire quoi que ce soit alors que j’ai beaucoup apprécier ma lecture.

Si vous avez besoin d’une lecture légére, tout en étant attachante, je ne peu que vous la conseiller et vous souhaiter une bonne lecture…

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

