Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater

Frissont1

Résumé :

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier.

Année de parution française : Editions Hachette (Black Moon) (2010) 478 pages

Titre VO : Wolves of Mercy Falls, book 1 : Shiver

Genre : Jeunesse

Mon Avis :

Il est dans ma PAL, depuis Noël 2011… Il était temps de l’y sortir tout de même, et après coup je me demande pourquoi je ne le l’ai pas fais plus tôt…

Dans ce roman jeunesse, nous suivons une jeune adolescente Grace qui depuis qu’elle s’est fais attaquer par une meute de loup puis sauver par l’un d’entre eux, 6 ans au paravent, est fasciné par son « sauveur ». Elle attend avec une certaine impatience que l’hiver revienne, pour enfin le revoir à la lisière du bois prés de sa maison. Nous suivons également, l’histoire de « son » loup… enfin de Sam un loup garou, qui lui non plus ne l’a pas oublié.

A chaque chapitre, nous suivons l’un des deux héros de notre histoires, parfois dans deux chapitres d’affilé, et ainsi nous apprenons à mieux les connaitrais les voyons évoluer au milieu de leur amis, et découvrons leur sentiments face à leur rellation qui s’installe peu a peu… Ce qui rend cette ouvrage très addictif, il est dure de lâcher se livre,  si à la fin d’un chapitre on se dit toujours « allé encore un petit » mais il arrive quelque chose à Grace ou à Sam qui fais qu’on a envi de commencer le suivant.

Comme vous l’aurez compris, je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 de cette saga et vous le recommande de bon coeur. Même si c’est une histoire jeunesse, il est si bien écrit qu’on ne peu que ce laisser entrainner par l’histoire et s’attacher aux personnages, qu’il s’agisse des personnages principaux mais aussi les secondaires – amies de Grace et ceux de Sam)

Je ne peu que vous souhaiter une bonne lecture…

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s