Et si c’était vrai… de Marc Levy

couv23760389

Résumé :

Lauren est dans le coma, c’est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d’Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable… Arthur, en tout cas, est bien obligé de l’admettre : il la voit, l’entend, la comprend et finit même par l’aimer. Mais que peut-on espérer d’un fantôme que l’on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d’un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant…

Année de parution française : Editions Robert Laffont (2003) 268 pages

Genre : Romance

Mon Avis :

On parle tant de ceux fameux « Marc Levy » alors quand j’ai vu ce livre dans la bibliothèque de ma mère je me suis dis que c’étais l’occasion ou jamais de tenter cet auteur que je ne connaissais pas encore… Je n’avais pas d’attendre spéciale, même si j’avais essayé la plume de « Guillaume Musso » suite au prêt d’une amie…

Si au départ nous faisons connaissance avec Lauren dans son milieu professionnel, au urgence d’un hôpital, nous la quittons rapidement suite à un accident de voiture, où l’un de ses collègues fait tout pour lui sauver la vie, au risque de sa carrière. Nous faisons alors connaissance d’Arthur, à qui la mère de Lauren loue son appartement, un architecte plus que déborder, qui après une journée de travail fais sa connaissance d’une étrange manière… Puisqu’il la retrouve au fond de son placard…

Même si j’ai trouvé Arthur attachant et touchant, je ne me suis pas senti plus transporter que cela par l’histoire. Peu être que le résumé en dit un peu trop sur ce qui nous attend, et au fond on sais d’avance ce qui va se passer. Et même si les pages se tournent relativement vite, en refermant le livre j’ai eu un  sentiment « d’inachevé » que je ne serais expliquer.

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s