Vert Émeraude de Kerstin Gier

VertEmeraude

Résumé :

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Année de parution française : Editions Milan (Macadam) (2012) 419 pages

Titre VO : Smaragdgrün (2010))

Genre : Fantastique Jeunesse

Mon Avis :

Finir cette saga, me fus plus difficile que je ne l’aurais cru, mais les challenges auquel je participe m’y ont bien aidé…

Nous retrouvons Gwendolyne, toujours aussi peu à l’aise avec son don de voyager dans le temps avec Gidéon pour qui elle a des sentiments profonds, qu’il semble ne pas partager. Elle décide alors de lui cacher, pendant quelques temps du moins, un fais important mais qu’elle a confié sans hésiter à sa meilleur amie et complice Leslie. Pendant que l’une voyage dans le temps à la recherche de nouveau indice, concernant ce qu’elle a découvert, l’autre fais des recherches dans le présent avec les moyens moderne à sa disposition…

Pour autant, rien ne pouvais préparer Gwendolyne  a se qu’elle allais découvrir dans le présent, sur son passé et sur les répercutions que cela à sur son don si particulier. Au long de ses trois tomes on partage les rêves, les doutes et les espoirs et les frayeurs de Gwendolyne, il est donc facile de s’attacher a elle, ainsi qu’à ses frères et sœurs. On aurait presque envi d’avoir une meilleure amie aussi rigolote que Leslie, avec qui partager nos secret ou nos peine de cœur, d’ailleurs elle eu une réflexion plutôt mignonne a se sujet en début de tome… Lorsque Gwendolyne lui dit »Mon cœur est une pierre précieuse que Gidéon a brisé en mille morceaux »  et lui rétorque « les cœurs sont fait d’une toute autre matière…. » Je vous laisse le plaisir de découvrir la quelle, j’ai trouvé l’image très jolie je l’avoue.

Le seul « défaut » que je trouve a ce tome, est peut être d’être qu’il soit le dernier. On s’attache tant aux personnages, meme la « méchante » cousine Charlotte deviens sympatique lorsqu’on découvre sa faille, tout comme Gidéon, si il arrive qu’on ai envis de lui botter les fesses, on fini par comprendre son point de vue…

En vous souhaitant d’apprécier cette lecture autant que moi, je vous laisse les liens des chroniques du Tome1 et Tome2

Logo Livraddict

Lu dans le cadre des Challenge suivant :

Big Challenge Livraddict 2013

BigChallenge2013

Objectif : 2/7 livres

Challenge Pour Bookineurs en Couleur : PAL Noir

ChallangePALCouleur

Objectif : 2/5 livres

Laisser un commentaire

