Fais un voeu, tome 1 : Une robe magique pour tout changer Alexandra Bullen

fais un voeu

Résumé :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !
Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.
SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?

Année de parution française : Editions Michel Lafon (2011) 318 pages

Titre VO : Wish, book 1 (2010)

Genre : Jeunesse  Fantastique

Mon Avis :

Je dois l’avouer, si « Fais un vœu » a atterris en premier lieu dans ma wish-liste, c’est a « cause » de ma p’tite Audrey « Lectricepassionee« , et c’est grâce au site « Vente privé » qu’il a atterrit dans ma bibliothèque. Il est ainsi devenu mon compagnon lors de ma dernière semaine de grossesse, mais surtout lors de mon séjour à la maternité.

Ce fut une lecture agréable, et légère malgré le fond de l’histoire relativement triste, je me suis vite laissé emporter par l’histoire.

Olivia est une jeune fille, introvertis qui suite au décès de sa sœur jumelle Violette, vois ça vie chambouler. Sa mère trouve du travail à San Francisco, où elle a vécu dans son enfance. Alors que chacun d’eux tente à sa manière de faire face à sa douleur, pour Olivia sa famille est doucement en train de ce disloqué. Jusqu’au jour où elle regard dans la garde robe de Violette, à la recherche d’une robe pour la soirée organiser par le travail de sa mère. Alors qu’elle se décide pour l’une d’entre elle, elle se rend compte qu’elle a un accro et décide d’aller la faire réparer, elle n’imagine alors pas que ce geste anodin va apporter un peu de magie dans sa vie. 

En démarrant ma lecture, je n’avais pas d’aprioris, juste une envi de lecture légère pour me changer les idées, c’est pourquoi je me suis lancer dans cette lecture jeunesse. Sachant pertinemment qu’en dessous du drame que vivais Olivia, il y aurait certainement une histoire d’amour adolescente, et ce fus le cas. Je ne trouve pas de point négatif dans cette lecture, la peine d’Olivia est bien expliqué on se sent proche d’elle, on aurait envi de la consoler et on ne peu que comprendre son désire de retrouvé sa sœur, on l’a vois évoluer, changer, même si l eu quelques petites longueurs, j’ai dévoré avec plaisir se roman. L’auteur nous embarque dans les pensées, la vie d’Olivia, avec tellement de facilité qu’on a du mal a pausé le livre comme si on laissé une amie dans la peine.

En posant ce livre, je me suis senti a la fois heureuse et triste pour Olivia, et je n’avais qu’une envis connaitre la suite… Je ne peu donc que vous recommandé cette lecture, pleine de poésie…

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Laisser un commentaire

