Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés Josephine Angelini

couv26946731

Résumé :

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Année de parution française : Editions Pocket (Jeunesse) (2012) 430 pages

Titre VO : Titre original : Starcrossed, book 1: Awakening (2011)

Genre :Fantastique  Jeunesse 

Mon Avis :

Si il est « enfin » sortie de ma PAL, c’est grâce à ma copinaute Sophie (son article ici) avec la quelle j’ai fais une Lecture Commune

C’est avec plaisir que je me suis laissé embarqué dans l’univers d’Helen, on se laisse vite captivé par son histoire hors du commun.

Même si au fond elle, Helen se sent différente de ses camarades, elle est loin de se douter que l’histoire avec un grand H, du moins la Mythologie Grec et son histoire personnelle sont liées. C’est l’arrivé d’une nouvelle famille sur l’ile où elle a grandit sans connaître sa mère (donc une partie de ses origine) que tout change et que ces questions resté jusque là sans réponses en trouve…

C’est je l’avoue, une histoire jeunesse qui se lit avec plaisir, son histoire d’amour avec le beau Lucas est prévisible (de l’amour à la haine il n’y a qu’une infime marge) pour autant on se laisse très vite embarqué et on dévore ce livre avec avidité.

L’auteur a su me faire voyager dans son univers, où présent et mythologie ce mélange à la perfection. Derrière une histoire jeunesse presque banal (car prévisible), une ado qui tombe amoureuse du petit nouveau, même si c’est « vu et revue » on se laisse avoir et les pages se lisent se dévore avec grand plaisir.

Pour résumer, l’histoire ne restera peu être pas gravé dans mon esprit, mais ce fus un réel plaisir de la découvrir…

Pourquoi est il resté aussi longtemps dans ma PAL ? Vivement le Tome2…

Logo Livraddict

Je vous souhaite une bonne lecture…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s