La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L’amant consacré J.R. Ward

Résumé :

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s’ est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

Année de parution française : Editions Milady (Bit-Lit) (2011) 615 pages

Titre original : The Black Dagger Brotherhood, book 06 : Lover Enshrined (2008)

Genre : Bit-lit

 

Mon Avis :

Après avoir lu (ou plutôt dévorer) les précédent tomes, comment résister alors à celui-ci, qui va nous faire découvrir Fhurie le jumeau de Zadiste, qui me tardais de connaitre.

Une nouvelle fois, je me suis laisser embarqué dans l’univers « vampirique » des frères. même si je dois avouer qu’il ne sera pas mon tome favoris…

En proposant de devenir le Primal à la place de Venhgence, Fhurie fais preuve de cœur vis a vis de son ami et frère de la confrérie, dont le cœur est pris par une humaine. Il espère, en endossant ce rôle, pouvoir combattre ses démons intérieur, et par la même occasion s’éloigner de Bella, la femme de Zadiste son jumeau, dont il est secrètement et douloureusement amoureux.

La personnalité de Fhurie est complexe, et surtout auto destructrice, ce qui fais que ce tome fus à la fois passionnant et agaçant, tant j’avais envi de secouer Fhurie, lui faire ouvrir les yeux.

Pour autant, même si parfois j’avais envi de poser le livre, l’écriture de l’auteur est si addictive que cela m’étais impossible.

Malgré quelques longueur a cause de la personnalité de Fhurie et quand on suis John avec ses amis. Je lirais toute fois avec grand plaisir les prochain tomes lorsqu’ils entreront dans ma PAL.

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

