Crime et couches-culottes Jennifer Weiner

Résumé :

Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s’ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l’enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu’un vrai détective n’est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square…
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l’assassin ?

Année de parution française : Editions Pocket (2008)

441 pages

Titre original : Goodnight nobody

Genre : Chick-lit Policier

Mon Avis :

Si ce livre est entré dans ma PAL c’est a cause d’un « craquage grossesse », il n’en ai ressortie que récemment grâce à une LC avec mon amie Audrey de Lectricepassionee.

Après avoir lu et apprécié du même auteur « Envie de fraise », j’espérais que ce serais pareil avec ce roman, mais ce ne fus pas le cas, bien au contraire.

En résumer, nous suivons Kate Kleine une maman au foyer de trois enfants un peu dépasser (« Elles observèrent ma tenue (pantalon large taché de sirop, basket éclaboussées de peinture, un tee-shirt à manches longues gris délavé de mon pari par-dessus lequel j’avais mis un des miens, violet, à manches courtes), mes cheveux en bataille, mon visage non maquillé, mon ventre et mes cuisses que j’avais l’intention de remodeler depuis deux ans, puis, enfin mes enfants. »), et qui pourtant s’ennuie dans cette petite ville où les mamans semble si parfaite.(« en franchissant le petit portail blanc de l’aire de jeux nous sommes tombés sur quatre super-mamans, assises sur un banc en bois, près du jeu a bascule : même teinte de rouge a lèvres, toutes d’apparence très soignée, brushing impeccable. en mères professionnelles, chacune portait à l’épaule un sac à langer en soie à motif cachemire, prête à dégainer le bon ustensile au moindre incident. ») Son mari souvent absent, trop pris par son travail, ne vois pas que sa femme ne s’épanoui pas et s’ennuie de sa ville natal New York.

Alors, lorsque Kate découvre une de ses voisine Kitty Cavanaugh dans sa cuisine avec un couteau dans le dos, elle ne peu s’empêcher avec l’aide de son amie Janie ( toutes deux anciennes correctrices dans un journal à scandale) de mener l’enquête, au grand désarrois de son mari.

La première partie, m’a semblé interminable, j’avais beaucoup de mal a reprendre mon livre lorsque je le posais. La seconde partie, fus plus agréable, mais ce fus la troisième partie qui m’a davantage plus. Mais il est difficile d’oublier les longueurs de départ, le mélange de présent et de flash back d’un chapitre à l’autre rend la lecture pas très agréable, d’autant qu’on ne comprend pas forcement le rapport avec l’histoire présente, mis a part le fait que Kitty est connu d’une manière ou d’une autre l’ex voisin et coup de cœur de Kate, on ne comprend pas le pourquoi de se retour dans le passé qui ne fais pas avancé l’enquête.

Kate Klein n’est pas un personnage auquel je me suis attaché, bien au contraire, j’ai eu parfois envi de la secouer ou de la faire taire. Même si parfois, je me suis reconnu dans la maman qui se sent en dessous de tout alors que les autres semble « parfaite », même si au fond ce n’est qu’une image.

Si l’écriture de Jennifer Weiner m’avais plus dans ma précédente l’écriture, j’avoue avoir eu plus de difficulté avec cette histoire, je l’ai trouvé moins fluide, pétillante, mais il est vrais que les sujets ne sont pas les mêmes.

Cette lecture sans être une totale déception, ne me restera pas en mémoire, a vous de faire votre avis…

Logo Livraddict

Publicités

Une réflexion sur “Crime et couches-culottes Jennifer Weiner

  1. Pingback: Crime et couches-culottes (Jennifer Weiner) | lectricepassionee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s