Coup de chaud en Alaska de Addison Fox

Résumé :

A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

Année de parution française : Editions J’ai Lu (Promesses) (2012)

313 pages | Traduit par Patricia Lavigne

Titre original : Alaskan Nights, book 1 : Baby, It’s Cold Outside (2011)

Genre : Romance ; Contemporaine

Mon Avis :

Comment résister à la couverture, en cette période hivernale ? Alors le fais qu’il se trouve dans la liste « contemporain » de Livraddict, ce fus le petit plus pour le sortir de ma PAL.

 C’est une jolie romance qui se lit avec plaisir et attachement.

Sloan McKinley quitte New York pour soutenir Jane sa meilleure amie, qui a des soucis de succession à Indigo en Alaska. elle en profite pour fuir sa mère qui lui pet la pression et se mêle de sa vie intime.

S’il y eu quelques longueurs, elles s’oublient très vite, tant on se laisse emporter par l’histoire. Sloan est une jeune femme pleine de vie, que j’ai très vite trouvé attachante. Elle semble prête à tout pour son amie, et vouloir profiter de chaque instant. Pour autant elle n’oublie pas son travail, en écrivant un article sur cette ville d’Alaska où trois grands-mères organisent un concours afin de caser leurs petits-fils.

Une très jolie histoire, dont pour ma part le seul « bémol » est qu’on oublie presque trop vite pourquoi Sloan viens en Alaska, les soucis de Jane sont vite oublier, au profit de l’histoire de Sloan. Avec le recule, j’aurais aimé en apprendre d’avantage sur Jane, savoir si cela s’arrange. Mais j’avoue que lors de la lecture, cela ne m’a pas tant gêner que cela tellement emporté par l’écriture d’Addison Fox, qu’on tourne les pages presque sans y réfléchir et avec un vrais plaisir tant on veux savoir comment ça va se finir entre Sloan et Walter même si on s’en doute depuis le début…

Une belle romance contemporaine à sortir de votre bibliothèque si elle y est…

 

Lu dans le cadre du challenge « Un genre un mois« 

Publicités

Une réflexion sur “Coup de chaud en Alaska de Addison Fox

  1. Pingback: Challenge Un genre par mois [Janvier] | Les réveries de Mamanmic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s