Les Quatre géants de Zemanel & Aline Bureau

Résumé :

Là-bas, à l’horizon, marchent trois géants. De leurs longues enjambées, ils rythment les saisons. Eté, automne, hiver ; rien ne semble pouvoir perturber ces trois-là. Pourtant, leurs regards sont inquiets : sans le quatrième géant, leur marche s’arrête… Les rejoindra-t-il à temps ?

Année de parution française : Editions Flammarion (Père castor) (2013)

 Langue française – 32 pages

Genre : Album   Jeunesse

 

L’ Avis de Loulou :

Pourquoi l’as tu choisi dans ta bibliothèque ?

C’étais un cadeaux, j’ai voulu connaitre l’histoire.

J’aime :

L’histoire des quatre saisons, le grand manteau des géant que sert a changer les saison.

J’aime pas :

Que la quatrième saison n’apparaisse qu’à la fin…

Que raconte l’histoire ?

Ce sont trois géants, les saisons, qui cherche la dernière Le Printemps.

Le personnage principal ?

Les trois géants : Automne, Hiver, Eté

Mon avis :

Ce joli album a atterris dans les mains de mon fils grâce à « La Box de Pandore« , a peine reçu déjà lu et partager avec sa petite sœur. A lire son avis (je lui ai donné un petit cahier où il me répond a des petites questions) je me suis demandé si il avais bien compris l’histoire, mais en voyant son enthousiasme à vouloir montrer à sa sœur son livre et lui raconter d’après les dessins se qu’il s’y passe fus très plaisant.

Je me suis d’ailleurs permis de lui emprunter, j’ai passé un bon moment avec l’histoire très mignonne de ses saisons qui sont a la recherche de l’espiégle printemps, une jolie lecture a partager (ou pas) avec nos Loulous

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

