Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Année de parution française : Editions Milady (2011)

 Langue française – 337 pages

Genre :   Bit-lit Chick-lit

 

Mon Avis :

Un de ses livres que j’ai sortis grâce a la page face book « PAL Sans Poussière« , car ça dois faire plus d’un ans (si ce n’est pas deux) qu’il est dans ma PAL, j’avais déjà tenté sa lecture, mais à l’époque je n’étais pas conquise et l’avais laissé au profit d’une autre lecture. Mais c’est grâce à Tiboux, qui a parlé avec tant d’enthousiasme de cette saga que j’ai eu envi de retenter. Et c’est fois, ça a fonctionné, la preuve qu’il faut parfois redonner sa chance à une lecture…

Betsy Taylor est une jeune femme, fan de mode et surtout de chaussure, très superficiel qui se retrouve à la porte de son travail. Alors qu’elle veux faire rentrés son chat à la maison, elle se fais percuter par une voiture. Alors que tous la crois morte, elle se réveille dans son cercueil, la seule chose qui semble la tourmenter ce sont les habits et le maquillage qu’a choisi sa belle-mère.

Si au départ le personnage de Betsy ne m’étais pas sympathique, trop frivole, j’avoue que cette seconde lecture m’a d’avantage séduit, mettant cette aspect sur le second plan afin de mieux profiter de ma lecture. Car au final, on fini par la trouver drôle et attachante dans sa relation avec ses amis, car au final elle refuse ce qui lui arrive et veux continuer a vivre comme « avant ».

Cette lecture ne me restera surement pas en mémoire, loin du coup de cœur, elle n’est pas pour autant désagréable. Je n’ai comme vous le constater pas d’avis bien trancher sur cette saga. Le mélange Chick-lit, Bit-lit ne me laisse pas indifférente, je pense tenter le second tome pour finir de me faire une opinion.

Logo Livraddict

2 réflexions sur “Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

  1. Je suis ravie que Miss Betsy t’a permis de passer un bon moment. C’était le but donc, mission accomplie. Des bisous. ❤

Laisser un commentaire

