La part des Anges de Nadine Mousselet

Résumé :

En revenant de l’école, un petit garçon de huit ans décide d’aller pêcher des têtards au lavoir situé en bas de chez lui sur la commune de Lisores. Il y découvre ce qu’il prend pour une martienne, en réalité le corps nu d’une femme chauve. L’équipe de Laura Claes est immédiatement mise en alerte. Ce corps semble avoir séjourné longuement dans du calvados. Laura Claes, Jumet et Bricart sont perplexes devant ce mode opératoire si particulier. L’enquête démontre que deux autres femmes ont disparu. L’une depuis plusieurs mois, l’autre depuis deux jours seulement. Pour la psycho-criminologue, il n’y a qu’un moyen de découvrir le mobile du meurtrier : plonger dans ses pensées les plus sombres à partir des indices laissés sur le terrain avec l’espoir infime de retrouver la disparue avant que le tueur ne la transforme en trophée à l’image de son fantasme.

Année de parution française : Editions Epona (Thriller) (2012)

Langue française – 274 pages

Genre : Thriller

Mon Avis :

Ce roman est atterris (il y presque 2 ans) dans ma PAL, c’est grâce à ma belle mère qui me l’a prêté, après m’avoir vu lire un Harlan Cobben.

Ce fus une lecture très agréable, rapide, palpitante et addictive.

L’héroïne Laura Claes, est psycho-criminologue en congé en Normandie chez son amie Carole. Lors d’un diner le téléphone sonne, c’est son collègue Fred qui tente de la joindre depuis un moment, un corps a été découvert dans un lavoir non loin d’où elle séjourne, ses vacance sont donc terminée.

On est tout de suite propulsé sans l’enquête, dés le premier chapitre nous savons ou nous mettons les pieds. C’est un policier haletant qui se lit facilement et rapidement.

Ma petite déception, c’est la façon dont on fais la connaissance du tueur, le pourquoi, le comment et qui il est… Sont pour moi, dévoilé trop tôt et de maniéré trop « brutal » comme si l’auteur voulais se débarrasser de ce point.

L’écrire de l’auteur et vraiment très agréable, je dirais même addictive, dans le sens ou on ne peu lâcher ce roman, on veux toujours en savoir plus.

C’est un bon roman policier, que je vous conseil avec enthousiasme.

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s