Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…


Année de parution française : Editions Pocket (Jeunesse) (2014)

Langue française – 288 pages | Traduit par Anne Guitton – Sortie : 6 Mars 2014

Genre : Jeunesse


Mon Avis :

Une jolie couverture, des avis plus que positif sur la blogosphère, pourquoi résister plus longtemps à cette saga ?

Après avoir hésiter un moment, peur que cette lecture soit trop jeunesse, je me suis laissé emporter par l’histoire, un moment de douceur, même si le monde de l’héroïne « Cherry » n’est pas simple. Elle vit seul avec son père depuis le décès de sa maman qu’elle a occulté, elle s’invente des histoires probablement pour se rendre la vie plus douce, alors quand elle annonce à la directrice de son école qu’elle va bientôt déménager, que son père va quitter son travail à la fabrique de chocolat pour refaire sa vie ailleurs, la directrice de son école la prend pas au sérieux…. Pourtant c’est bien la réalité…

On se laisse empoter par la plume de Cathy Cassidy, la petite Cherry est une jeune fille attachante qui tente a sa manière de rentré dans le moule, même si pour cela se raconte des histoires pour rendre plus douce sa vie, toute fois… Lorsque la vérité rend le dessus et qu’elle se trouve au pied du mur, elle comprend qu’on l’aime pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’elle invente et ce fus une belle leçon pour elle.

Une saga a découvrir et a déguster avec plaisir, une lecture douce et sucré a mettre dans toute les mains. C’est avec plaisir que je continuerais cette saga.

Logo Livraddict

Publicités

2 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s