L’Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

Résumé :

Un garçon…
Un dragon…
Une épopée…

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’un œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !


Titre original : Inheritance, book 1 : Eragon (2001)

Année de parution française : Editions Bayard (Poche) (2007)

Langue française – 679 pages| Traduit par ….

Genre : Jeunesse ; Fantasy


Mon Avis :

Une jolie couverture, avec un magnifique dragon, qui me tape de suite à l’œil, pourtant je n’ai vraiment oser me lancer dans l’aventure de cette saga, qu’après avoir vu la vidéo de Nana « Commedansunlivre » (ici) dans lequel elle parle de cette saga… Comment résister d’avantage, nana est si enthousiaste qu’elle donne envi de lire, de découvrir cette aventure.

C’est avec enthousiasme que j’ai donc entamé se tome, tout en me disant qu’il y avais possibilité que je ne sois pas autant séduit (il y a des avis plus mitigé sur la blogosphére et sur la fiche « Livraddict »). Malgré tout j’étais impatiente de me faire une idée, et de découvrir l’histoire d’Eragon, et je n’ai pas été déçu.

Etant le premier tome, il y a certes certaine longueur pardonnable, l’auteur nous donnant toute les clefs, indices, afin qu’on entre avec lui dans son univers, que l’on comprenne l’environnement autant que les personnages.

Ainsi suivre Eragon, puis Saphira, tout au long des pages est un plaisir, la relation qu’ils entretiennent, la confiance qui se crée entre eux. c’est agréable de découvrir tout cela au fur et a mesure, même si je dois l’avouer j’ai d’avantage apprécier les scènes d’actions peu nombreuse au départ, mais plus importante à la fin, qui donne envi de découvrir le tome suivant.

Ce tome est une introduction dans un monde qui me tarde de retrouvé dans le second tome, tout comme d’en apprendre d’avantage sur les personnage principaux Eragon et sa dragon Saphira.

Une nouvelle saga de commencé…. et que je vous conseil avec grand plaisir…

Logo Livraddict

Publicités

Une réflexion sur “L’Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

  1. Je l’ai dans ma PAL. J’ai hâte de le lire car j’ai adoré l’adaptation. Du coup, cette saga me permettra de connaître le fin mot de tout ça. En tout cas, il me tarde mais c’est quand même un pavé 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s