La nuit des démons, tome 1 de Sarah Rees Brennan

Résumé :

Deux frères. Un seul monde. Pourront-ils y vivre longtemps ?
Des démons vivent dans un monde parallèle au nôtre. Avides des sons, des sensations et de tout ce qu’il y a de beau sur cette Terre. À moins qu’un cercle de magiciens crée un pont pour eux, ils ne peuvent pénétrer dans notre univers. Pourtant, certains d’entre eux savent quelque chose que nous ignorons. Et ils nous poursuivent, mon frère et moi, sans relâche. Alors restez à l’abri. Restez loin des magiciens. Restez loin de nous.


Année de parution française : Editions Albin Michel (Wiz) (2010)

Langue française – 312 pages | Traduit par Raphaële Eschenbrenner

Genre :  Fantasy ; Jeunesse


 

Mon Avis :

C’est par un total hasard que ce livre a atterrit dans ma PAL, puisque découvert dans un magasin de déstockage « Noze ». Je n’ai pas résister à vite l’y en sortir grâce à deux Challenge : Le Week end à 1000 et « A book a day »

Je l’ai donc commencé le vendredi matin, dans l’espoir peu être un peu « fou » de commencer avec un livre terminer le challenge « A book a day » mais ce fus à une centaine de page de la fin que j’ai du le laisser le soir même à presque minuit.

On se trouve de suite happé par l’histoire, les pages se dévorent avec beaucoup de plaisir et d’assiduité, on suit deux frère totalement  différent, Nick est un ado rebelle, froid et distant, plus habile avec son épée qu’avec ses sentiments, à la différence de son ainé Alan qui fais ses choix en fonction de son cœur. Ils sont, avec leur mère, poursuivis par un groupe de magicien qui envois des démons à leur poursuite.

Dés les premières lignes, on entre dans l’histoire, les pages se tournent avec un réel plaisir, tant on désirent connaitre la suite, apprendre à connaitre les personnages, de découvrir pourquoi ils sont ainsi poursuivi et obligé de se cacher à chaque instant de ses magiciens.

Le dénouement fus très inattendu à mes yeux, je  n’ai rien vu venir, me suis laissé embarqué dans le récit avec plaisir, aurais je un coté un peu « naïf » ?

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, j’espère la découvrir d’avantage. Une belle découverte, je ne regrette pas d’avoir craqué pour la couverture, car au final le contenu m’a tout autant séduit.


Logo Livraddict

Laisser un commentaire

