Voyageurs, tome 1 : La cité des rêves de Emilie Zanola

Résumé :

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants… À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire… Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité… Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être.


Année de parution française : Editions VFB (2014)

Langue française – Format : ePub – Sortie : 13 Janvier 2014

Genre : Fantastique , Aventure


 Mon Avis :

Je dois remercier les éditions VFB Editions  de m’avoir gentiment proposé de choisir dans leur collection, je me suis laissé séduire par la couverture énigmatique et le résumé de cet ouvrage et j’en suis ravie, ce fut une jolie découverte.

Nous suivons la jeune Liana orpheline, étudiante en psychologie à Chamonix.  Elle espère que ces études l’aideront à trouver des indices sur son passé grâce à ses rêves. On s’attache très vite à cette jeune femme touchante et attachante, qui aime se refugier dans ses rêves quand le réel est trop dur, dérangeant. Mais ces rêves, en sont-ils vraiment ? Que cachent-ils ?

Très vite, la plume d’Emilie Zanola m’a séduite et emportée, entre envie de dévorer et celui de profiter de cette histoire. Quand je devais reposer ma liseuse, c’est toujours avec plaisir que je retrouvais Liana et ses amis (es).

En conclusion, c’est une très belle découverte, une histoire qui vous emporte jusqu’au bout, avec une fin qui est un vrai supplice. L’auteur m’a totalement conquise.

Laissez-vous tenter par cette lecture, elle  vaut le détour, c’est une vraie lecture plaisir


Logo Livraddict

Laisser un commentaire

