Tous nos petits mensonges de Diane Chamberlain

Résumé :

Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c’est leur seul point commun. Depuis l’adolescence, la fragile Maya vit dans l’ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l’a sauvée des balles d’un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu’elle aime pourtant beaucoup. Lorsqu’un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l’hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n’a d’autre choix que de prendre elle-même son destin en main. Passée maître dans l’art d’étudier les liens familiaux, Diane Chamberlain explore ici avec subtilité la relation d’amour et de rivalité unissant deux soeurs frappées très jeunes par la tragédie.


Année de parution française : Editions Presses de la Cité (2011)

Titre original : The Lies We Told (2010)

Langue française – 412 pages | Traduit par Francine Siety

Genre : Contemporaine

 


Mon Avis :

C’est une nouvelle fois grâce à la Bibliothécaire que j’ai découvert ce roman (cette jeune femme donne de très bon conseils…) d’après une sélection qu’elle m’a choisis, sa couverture m’a de suite donné envie de lui donner sa chance.

C’est une lecture trés agréable et plein de coeur.

Nous suivons deux soeurs, l’ainée Rebecca c’est toujours occupé de sa cadette Maya depuis la disparition de leurs parents. Si Rebecca consacre sa vie à son métier, médecin dans le cadre d’une association humanitaire, toujours par mont et pas veux. Maya quand a elle l’exerce dans un cabinet médical, s’est mariée dans le reve de fonder une famille.

Il est facile et délicat à la fois de s’identifier au personnages. Facile dans le sens où leur sentiments son si bien décrit par l’auteur qu’on peu les ressentir, sans difficulté, à travers sa plume, délicat car il faut avoir traverser leurs épreuves pour les comprendre totalement sans « jugement ». Les personnages et leurs univers et bien dépeint sans trop de descriptions inutile, on peu s’imaginer en leur compagnie tout en garder une pointe de mystère, un peu comme dans la vie.

L’auteur Diane Chamberlain a une très jolie plume, il est plaisant de retrouver ses personnages et son univers, plus délicat et de devoir le quitter.

Je pense sérieusement donner une autre chance à cette auteur tant son style m’a beaucoup séduit.

Un roman à découvrir, une histoire  familiale belle et triste à la fois, je ne peu que vous la conseiller.


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s