Les Chroniques de Kronos, tome 1 : Le Cabinet des Merveilles de Marie Rutkoski

Résumé :

Pétra Kronos a une vie simple et heureuse. Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d’où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d’influencer les métaux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu’il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu’a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu’au Cabinet des Merveilles s’il le faut. Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.


Année de parution française : Editions Albin Michel (Wiz)

 (2009)

Titre original : The Kronos Chronicles, book 1 : The Cabinet of Wonders

Langue française – 375 pages

Genre : Jeunesse , Fantasy


 Mon Avis :

Si cet ouvrage est arrivé dans ma PAL, au hasard d’une balade au magasin Noze, la couverture m’a tout de suite séduite, et puis le prix pour une édition Wiz, fus la bonne excuse pour craquer.

Il est sortit de ma PAL (rapidement) grâce au « French Read-a-thon » organisé par Rondoudou is Happy au mois de février…

Pétra est la fille d’un inventaire, magicien Mikal Kronos dont la boutique regorge d’animaux en métal plus vrais que nature. Alors qu’elle vit paisiblement sa vie de jeune fille, dans l’attente du retour de son père, convoqué par le Prince Rodolphe, elle ne s’attend pas à le retrouvé mutilé, aveugle.

Son seul désire alors, est de lui redonner ses yeux par tout les moyeux possible et inimaginable. Même celui de se rendre seul à Prague et se faire embaucher dans le château du Prince.

S’en découlera une belle histoire d’amitié avec des enfants gitans et quelques péripéties…

Il est agréable de se plongeait dans cet univers fantastique, où certains personnages possèdes des pouvoirs magiques, qu’ils tentent de cacher au autorité, alors que d’autre s’en servent pour le bon plaisir du Prince.

Un univers jeunesse dans lequel il est plaisant de se plonger.

Marie Rutkoski a une très jolie plume, elle nous emporte dans son univers avec beaucoup de facilité et de curiosité à chaque page, chapitres on est avide d’en apprendre d’avantage sur l’univers et les personnages.

Si au départ ce fus un achat « compulsif » de ma part, je suis plus que ravie de cette découverte qui m’a beaucoup plus et fais voyager. Ayant le second tome dans ma bibliothèque, il ne devrais pas trop tardé à en sortir…

Je ne peu que vous le recommander.


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s