Boomerang de Tatiana de Rosnay

Couverture Boomerang

Résumé :

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?


Année de parution française : Editions Héloïse d’Ormesson  (2009)

Langue française – 376 pages

Genre :  Romance ; Policier


 Mon Avis :

En le voyant dans le rayonnage de la bibliothèque, ce fus comme une évidence de l’emprunter, l’auteur m’ayant charmer lors de ma précédente lecture « Elle s’appelais Sarah ».

La plue de Tatiana de Rosnay m’a à nouveau séduite avec une histoire belle et touchante, des personnages attachante auquel on pourrais facilement s’identifier.

En offrant à sa sœur, pour son anniversaire, un week-end sur les lieu de vacance d’enfance, Antoine ne s’imaginais pas qu’il réveillerais ainsi les fantômes du passé. Sur le chemin du retour, alors que sa sœur s’apprête à lui révéler un lourd secret qui l’a empêcher de passer une bonne nuit, celle ci quitte la route des yeux une second et provoque ainsi un accident qui l’envois à l’hôpital.

Une histoire basée sur des secrets de famille, des non dis, la mort d’une mère qui à laisser un enfant (Antoine) brisé.

Même si la plume de Tatiana de Rosnay semble à mon sens être de la même sensibilité vis a vis de ses personnages. J’ai eu un peu plus de mal ici, même si chacun d’eux est attachant à sa manière.

Cet ouvrage n’est pas le coup de cœur escompté, mais une belle découverte qui confirme mon envi de découvrir d’avantage cette auteur.


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s