Callie & Kayden, tome 1de Jessica Sorensen

 

 

Couverture Callie & Kayden, tome 1

 Résumé :

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…


Année de parution française : Editions Hachette (Black Moon Romance) (2015)

Titre original : The Coincidence, book 1: The Coincidence of Callie and Kayden (2012)

Langue française – Langue française – 325 pages | Traduit par Charlotte Faraday – Sortie : 10 Mars 2015

Genre : Romance ; Contemporaine

 


 Mon Avis :

Je me suis laissé influencé par ma copinaute « Bibliophile » dans le choix de cette lecture qu’elle m’a plus que chaudement recommandé…

Et j’ai bien fais de l’écouter, j’ai beaucoup aimé suivre Callie;

Callie est une jeune fille qui en allant à l’université, loin de sa ville natal, espère pouvoir tiré un trains sur son passé, laisser les mauvais souvenir. Ce que la pré-rentrée universitaire lui permet un temps, toute en réussissant à se lier d’amitié à Seth, mais l’arrivé des autres étudiants son passé refais surface sous les trait de Kayden.

Les personnages principaux, Callie et Kayden sont tout des jeunes gens qui on un secret au fond de leur cœur, ils sont chacun à leur manière très touchant et attachant. Callie l’adolescente discrète qui semble vouloir se fondre dans la foule au début du roman, devient de plus en plus sure d’elle grâce à l’amitié et l’écoute de Seth qui seul connaît son lourd secret tout comme elle connais le sien, et Kayden que rien ne semble différencier e ses camarades, mais si cela étais juste une façade, pour camouflet la dure réalité…

Jessica Sorensen décris avec sensibilité et justesse les sentiments de ses personnages, sachant les rendre attachant, touchant et parfois agaçant comme pourrais l’être une amie, une connaissance, rendant ses personnage presque réel.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture, bien entendu on se doute dés le départ du dénouement mais on tourne toute de même les pages avec plaisir et avidité…


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s