Tu me manques de Harlan Coben

Couverture Tu me manques

 Résumé :

Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques…. La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l’horreur… Kate n’a jamais oublié ses vingt-deux ans. D’abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c’est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît… Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu’elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cour de femme, Kate plonge alors dans l’affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière…. Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu’est-il arrivé à Jeff?


Année de parution française : Editions Belfond (Noir) (2015)

Titre original : Missing you (2014)

Langue française – 411 pages – Sortie : 5 Mars 2015

Genre : Policier ; Thriller

 


 Mon Avis :

En le voyant en mise en avant, c’était sure qu’il allais atterrir dans mes mains, dés la sortie d’un nouveau Harlan Cobben c’est la même chose… Soit je craque, soit c’est chéri qui me l’offre, comme celui ci 😉

Une fois de plus, je suis ravie de cet achat, un bonheur de retrouver la plume de mon auteur « Chouchou »…

Kate est une inspectrice new-yorkaise, tout comme son père avant elle. A la différence prés qu’elle consacre sa vie à son métier, continuant d’enquêter sans autorisation sur la mort de celui-ci, en marge des affaires qu’elle traite. C’est alors que sa meilleur amie, l’inscrit à son insu (pour son anniversaire) sur un site de rencontre, et qu’elle y retrouve son ancien fiancé, qui avais disparut à l’époque.

Entre la traque du tueur de son père, la recherche d’une mère disparut et de son ex-fiancé qui réapparait le destin de Kate est chamboulée. Les intrigues s’entre croise ainsi que le destin de personnage que tout oppose, un roman prenant qui se dévore plus qu’il ne se lit.

Même si certain passage m’ont moins captivé que d’autre, j’ai sans aucun doute aimé ce roman.

L’écriture d’Harlan Cobben m’a une nouvelle fois accroché, à aucun moment je me suis douté de la fin (comme a chaque fois me direz vous)… Monsieur Cobben étant mon auteur chouchou, je ne suis probablement pas objective, toute fois je me permet de vous conseiller ce roman…


Logo Livraddict

Laisser un commentaire

