After Saison1 à 5 de Anna Todd

 

Couverture After, intégrale, saison 1 : La rencontre

 Résumé – Saison 1 :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?


Année de parution française : Editions Hugo & Cie (2015)

Titre original : After, book 1 (2014)

Langue française – 594 pages – Sortie : 2 Janvier 2015

Genres : Romance


 Mon Avis :

Si au départ, j’étais bien décidé à ne pas succomber au « phénomène » After, je suis heureuse d’avoir fini par craqué en m’offrant sur un coup de tête le premier tome de cette saga. Car au final, je l’ai très vite dévorés et me suis sentis très frustrer de ne pas avoir les autres sous la main. Alors lorsque je me suis pris le second tome, mon compagnon à eu la gentillesse de m’offrir les autres.

Cette romance New Adulte, nous raconte l’histoire de deux étudiants Tessa et Hardon que tout oppose, que se soit dans le look comme dans la personnalité, et que l’on imagine pas une seule seconde se fréquenter même pas en tant qu’amis. Ce qui vous le conviendrez ressemble plus ou moins au schéma classique du genre.

Si cette histoire peu avoir un image de déjà vu sur le fond tout comme dans la forme, avec des personnages qui peuvent être tout aussi attachant qu’agaçant par leur caractère et leurs attitudes avec les autres et dans leur histoire entre amour et haine…

Je dois reconnaître que le style d’Anna Todd est sacrément Addictif et que ses fins de tome sont tellement bien faite qu’on a une seule envi, se jeter sur le suivant. Ce que j’ai presque fais, ne mettant qu’un livre entre chaque tome pour ne pas non plus faire une « overdose » de Tessa et Hardin.

J’ai vu dans certaine vidéo que le personnage de Tessa (Teresa) en a agacée plus d’une, j’avoue que je l’ai beaucoup aimé, peu être parce que par certain point je me suis un peu reconnu en elle, ce qui me l’as surement rendu un peu plus sympathique 😉

Vous l’aurez compris, je ne peu que vous recommandé cette saga ou d’au moins tenter le premier tome…

En vous souhaitant de belles lectures….


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s