Nous étions faits pour être heureux Véronique Olmi

Couverture Nous étions faits pour être heureux

Résumé :

« C’est étrange comme il suffit d’un rien pour qu’une vie se désaccorde, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. » Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est mariée, lui aussi, et à 60 ans il a ce dont rêvent les hommes : un métier rentable, une jeune femme parfaite, deux beaux enfants. Pourquoi soudain recherche-t-il Suzanne qui n’est ni jeune, ni belle, et apparemment ordinaire ? Pourquoi va-t-il lui confier un secret d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui a changé le cours de sa vie ? Pour évoquer la passion naissante, les vérités enfouies et coupables, l’auteur de Bord de mer, Le Premier amour et Cet été-là, décline avec subtilité, en musique douce, juste et fatale, ces moments clefs où les vies basculent et cherchent désespérément la note juste.


Année de parution française : Editions Le Livre de Poche (2014)

Langue française – 240 pages

Genre :  Contemporaine


 Mon Avis :

Si ce livre est atterris dans ma PAL par le pur hasard d’un achat compulsif, comment résiter à ce titre accrocheur et une belle couverture… C’est avec grand plaisir que je l’ai découvert grâce à French Read a Thon #frrat.

C’est l’histoire touchante d’une rencontre entre de deux personnes que rien ne destiné à se croiser, que tout semble opposer et qui pourtant changera leur vision de la vie et leur destiner…

On se laisse emporter dans chaque chapitres dans la tête des protagonistes, on comprend un peu mieux leur ressentis même si leur choix ne nous correspond pas, on se laisse porter par une histoire qui n’est pas la notre mais qui nous touche comme si ces personnages nous étais familier…


Une très jolie découverte… La plume de Véronique Olmi est douce comme une musique…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s