La Marque des Anges, tome 1 : Fille des chimères Laini Taylor

Couverture La Marque des Anges, tome 1 : Fille des chimères

Résumé :

L’amour impossible d’un ange et d’une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples…
Des ruelles de la Prague d’aujourd’hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d’une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues – pas toutes humaines – et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?


Année de parution française : Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques) (1967)

Titre original : The Daughter of Smoke and Bone, book 1 (2011)

Langue française – 445 pages | Traduit par Anne Krief

Genre :  Fantastique


 Mon Avis :

J’avais trouvé par hasard ce roman sur un vide grenier, la couverture bleu m’avais de suite attiré, j’ai lu le résumé en diagonale et pour un prix modique il a atterris dans ma bibliothèque, qu’il a finalement quitter que grâce au French Read a Thon… La brique m’a fais peur j’imagine, et a présent je regret de l’avoir laisser prendre la poussière…

Alors que nous suivons Karou une jeune adolescents de 17 ans dans sa vie de tout les jours, on se rend vite compte qu’elle n’est pas comme toutes les adolescentes de son âge. Deriére ses cheveux bleus, ses tatouages elle cache un quotidien qui ne se limite pas à sa vie d’étudiante en art, faisant des « courses » pour celui qu’elle considère un peu comme un père adoptif « Sulfure » une chimère….

Un joli roman a dévorer.


 

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

