Résilience de Julia M. Tean

Couverture Résilience

Résumé :

Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.


Année de parution française : Editions Rebelle (2016)

Langue française – Langue française – 147 pages – Sortie : 8 Octobre 2016

Genre :  Thriller


 Mon Avis :

Après avoir discuter avec Julia M Tean, ce roman avais atterris dans ma « wish-list », tant elle vais sur me donner envi de le découvrir (tout en ayant peur de ne pas être le public, ne lisant pas/peu de thriller). Puis veins les avis de Séverie « IlEstBienCeLivre. », Stef « Pikiti Bouquine« , ou encore Elodie « Eliot et des livres« … (en autre…)

Et ce fus grâce à Amandine love Reading et le concours sur sa chaine que j’ai pu l’avoir pour Noël et de suite lu, de peur de le laisser dans ma PAL…

Ce livre fus, comme disent beaucoup de « booktuber » une vrais claque… Même si il est délicat, vu le thème abordée, de dire « j’ai aimé » pourtant c’est la seule chose qui me vient à l’esprit. Oui, c’est dure, on se demande comment une histoire pareil, aussi noir, peut sortir de l’esprit de Julia. (Je l’ai moi-même mieux compris après avoir vu le live qu’elle a fais en compagnie de Séverine, Stéphanie et Elodie).

Le personnage principal, Vincent, peut tout à la fois, nous toucher ou nous « horrifier », tout comprenant le pourquoi de ses actes on ne peu les accepter.

La plume de Julia, m’a complètement subjugué, on ne sort pas indifférent de ce livre, je ne peu pas imaginer qu’on puisse le fermer en ayant rien ressentit.

Je pense, que c’est un livre, qu’il faudrait faire lire au adolescents (17/18 ans) il pourrais leur ouvrir les yeux, les faire réfléchir sur certaines choses…


Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s