La Couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé :

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion… Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable…
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?

Année de parution française : Editions Robert Laffont (2012)

444 pages

Genre : Fantastique  Jeunesse 

Mon Avis :

Voila un moment que ce roman étais dans ma PAL, presque depuis sa sortie il me semble. Tant d’avis positif sur Youtube (ainsi qu’un article dans le journal régional) alors comment ne pas avoir envi de le posséder…
Mais étrangement, il m’a fallu quelques temps pour le sortir de ma bibliothèque, peu être un peu peur de ne pas aimer, une amie qui le vois et me demande si j’ai aimée, du coup je me suis enfin lancé et j’ai vraiment beaucoup apprécier.

Nous nous retrouvons dans les pensées de Jeremy, un jeune homme qui se fais assassiné à quelque rue de son domicile et découvre le monde des Anges. Apprendre que les anges se « nourrissent » de l’âme des vivants et que chaque émotions à une couleur différents, et que par conséquence la couleur de l’Ange dépend de la couleur de l’âme dont il se nourris. Alors qu’il tente de comprendre pourquoi il a été assassiné, et d’apprivoiser le nouveau monde dans lequel il va devoir évoluer, il tombe sous le charme d’Alison qui fus témoin de sa mort et par la même occasion découvre qu’elle est la professeur de sa demi sœur qui est harcelé par un ange démoniaque.

Il est facile de s’attacher au personnage de Jeremy, un jeune homme qui jusqu’alors faisais passé son travail avant tout, ayant couper tout lien avec sa mère suite a son remariage. En devenant Ange, il ouvre les yeux sur le fais qu’au fond il étais passé a coté de sa vie. Il fera tout son possible pour que la famille qui lui reste, sa mère et sa sœur finissent leur vie heureuses, débarrassant sa sœur de ses cauchemars en la débarrassant de l’ange rouge.

L’écriture de l’auteur est fluide, je me suis vite laisser emporter par l’histoire que j’ai réellement apprécier.

Logo Livraddict

Laisser un commentaire