Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

couv30814087 Résumé :

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….


Année de parution française : Editions Michel Lafon  (2012)

Titre original : Shades of London, book 1: The Name of the Star (2011)

Langue française – 428 pages- Sortie : 22 Janvier 2014

Genre : Thriller ; Jeunesse


 

 Mon Avis :

Après avoir été un long moment dans ma « Wish List », je n’ai su lui résister lors de la vente « Michel Lafon » sur Vente Privé.

Une jolie couverture, un prix plus que raisonnable et de nombreux avis positif, pourquoi lui résister plus longtemps ?

C’est avec envi et appréhension que je me suis lancé dans cette lecture, mais j’ai bien fais ce fus une très belle découverte.

Aurora, une jeune Américaine débarque en Angleterre pour faire une année d’étude, au moment où une série de meurtres suspects font la une des journaux, qui compare le meurtrier au célèbre Jack L’Eventreur.

Elle se rend progressivement compte qu’elle vois des choses qu’elle ne devrais pas et réalise qu’elle a parlé à deux reprises au tueur sans c’être rendu compte de qu’il étais en réalité. C’est l’arrivé d’une nouvelle camarade de classe, et d’un jeune policier énigmatique sur le campus, qui lui fais ouvrir les yeux.

Si le fond de l’histoire, la mythologie qui y est compté m’a séduit, et m’a fais finir ce lire. Certaine longueurs m’on fais de le poser et avoir du mal à la reprendre. Sans avoir détesté ma lecture, je en suis pas totalement séduit, même si la fin m’a réellement donné envi de lire la suite, mais ce ne sera pas pour tout de suite, ne l’ayant pas dans ma PAL…

L’univers de Maureen Johnson est très agréable, je ne peu pas lui enlever le fais qu’elle nous emmène avec elle malgré mes petites « déception » je pense lire a nouveau cette auteur afin de ne pas rester sur un doute.

Même si ce ne fus pas le coup de cœur escompter, ce n’est pas non plus une totale déception, je suis ravis de l’avoir lu et découvert l’auteur…


Logo Livraddict

Laisser un commentaire