Dexter, tome 2 : Dexter revient ! Jeff Lindsay

Résumé :

Voici notre cher Dexter – expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit – doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l’autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier?

L’ancien titre de ce livre en VF est : « Le Passager Noir »..

Année de parution française : Editions Points (Thriller) (2007)

317 pages

Titre original : Dearly Devoted Dexter

Genre : Thriller

Mon Avis :

Ne sachant que choisir dans ma PAL. Chéri m’a gentiment fais comprendre qu’il aimerais que je m’attaque à la série « Dexter » qu’il m’avais offert.

Autant le premier tome m’avais plus, autant celui ci j’avoue avoir eu du mal à le lire.

Alors que Dexter traque un agent immobilier pédophile, et son ami photographe afin de leur faire subir sa « justice ». Il dois faire profile bas, car le Lieutenant Doakes est a ses trousses. Dexter se transforme alors en petit ami attentionné, rendant visite a son amie Anita chaque soir, et jouant avec les enfant de celle ci, pendant que Doakes reste dans sa voiture garé face au domicile d’Anita.

Ce petit jeu aurai pu continuer indéfiniment, si une grosse affaire ne se présentant pas, un corps retrouvé mutilé hurlant dans une maison, et ne les force a faire équipe. Le passé d’ancien combatant Doakes fais ainsi surface et Dexter compte bien en profiter.

Siç le fond de l’histoire correspond bien a l’image que je me fais de Dexter (ayant suivis quelque bride d’épisode avec chéri), certaine longueur dans les descriptions des soirées avec Anita et les enfants par exemple, on un peu gêné ma lecture.

Ayant la collection complète dans ma PAL, j’espère que les autres tomes seront plus agréable a la lecture…

Laisser un commentaire