Les Chroniques de Youki T1 Daniel Savary

Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes.

Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant…

Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul…

Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !


Année de parution française : Editions VFB (2014)

Langue française – Format : ePub – Sortie : 1 Novembre 2013

Genre : Fantastique ; Fantasy 


 Mon Avis :

Je tiens à remercier les éditions VFB Editions  de m’avoir à nouveau fait confiance en me proposant cette fois encore de choisir dans leur collection.  Le résumé de cet ouvrage m’a intriguée ; une fois de plus, j’en suis ravie, ce fut une jolie découverte.

C’est dans un univers imaginaire et un peu fou que nous plonge l’auteur, une histoire dont on sort, à la fois, perdu dans le sens où l’univers est unique et frustré à cause de la fin.

Youki est un homme qui, sur un coup de tête, un matin au réveil, décide de tout quitter laissant sa maison ouverte aux quatre vents afin de partir vers le sud pour découvrir la mer. Un voyage qui ne fut pas aussi simple qu’il ne l’aurait sûrement imaginé, tant il l’entraîne dans de nombreuses péripéties.

L’univers de ce roman est intéressant, même si j’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, me demandant où j’étais tombée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissé partir dans l’imagination de l’auteur qui a fini par m’accrocher.

Sans avoir été un coup de cœur, cette lecture fut agréable, divertissante.

L’auteur, Daniel Savary, a son univers bien à lui, un peu farfelu que j’ai dû apprivoiser afin de mieux comprendre et apprécier ma lecture.

Un univers qui ne laisse pas indifférent, un personnage principal ambigu… Une lecture dont on sort un peu perdu et perplexe mais au final, une lecture que l’on a envie de continuer, d’approfondir…


Logo Livraddict

Laisser un commentaire