Ne dites pas à ma mère que je suis voyante Eileen Cook

Résumé :

On dit souvent que l’amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s’intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Année de parution française : Editions J’ai Lu (2011)

344 pages

Titre original : Sarah’s Key

Genre : Chick-lit Humoristique

Mon Avis :

Lorsque je me suis décidé à le sortir de ma Wish-List, pour le commander et ainsi le faire atterrir dans ma PAL d’été ; c’étais dans l’idée de passé un moment léger, de rire. Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché a cette histoire où l’héroïne m’a vite déplus et agacée.

L’héroïne, Sophie viens d’être quitter pas son petit ami Doug, et elle ne l’accepte pas, et ce décide de toute faire pour le récupérer, quitte a se mettre dans des situation tout a fais rocambolesque.

Le thème aurais pu être sympathique, mais je n’ai pas du tout accrocher à l’histoire, à l’écriture de l’auteur. Le personnage principal m’a plus agacé que je n’ai pu la trouvé attachante (même si a certain moment se fus le cas) je me suis d’ailleurs d’avantage attaché à Jane son amis qui semble avoir d’avantage les pieds sur terre peu être par son statu de maman d’un petit Ethan.

En conclusion, même si je ne suis pas rentré dans l’histoire et que la fin étais plus qu’attendu, cette lecture n’est pas totalement un flop, mais je ne la garderais pas en mémoire. N’ayant pas accrocher je ne pourrais vous la conseiller, mais a vous de voir…

Logo Livraddict

Laisser un commentaire