Les Chroniques de Spiderwick, intégrale de Tony DiTerlizzi & Holly Black


Résumé :

Le livre qu’ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis… Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d’autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d’affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !


Année de parution française : Editions France Loisirs  (2009)

 Titre original : The Spiderwick Chronicles

Langue française – 478 pages | Traduit par Bertrand Ferrier

Genre :  Jeunesse ; Fantasy


Mon Avis :

Au départ, ce livre a atterri par hasard dans ma PAL lorsque j’étais abonné France Loisir, je l’avais pris pour mon fils (qui était encore trop petit à l’époque, et qui ne l’a toujours pas ouvert) en me disant qu’il serait heureux de le lire plus tard. Finalement, c’est moi qui m’y suis collée et j’espère qu’un jour, il le lira a son tour…

C’est une belle aventure jeunesse, qui m’a permis de passer un très bon moment.
Il s’agit d’une saga familiale, deux frères Simon et Jared qui sont jumeaux, l’un plutôt rêveur qui aime les animaux, l’autre plus terre à terre et bagarreur, ainsi que de leur grande sœur Mallory, une athlète qui pratique l’escrime. Nous entrons dans leur vie, lors d’un déménagement suite à la séparation de leurs parents.

C’est une lecture très jeunesse et fantastique, plaisante à lire à tout âge, une jolie parenthèse féerique dans un quotidien qui ne tourne pas toujours très rond.
Au fil de ma lecture, je me suis facilement attachée aux personnages, leur personnalité, leur attachement (et chamaillerie) mutuel les rend uniques et presque réels.
Les auteurs nous emmènent avec bonheur et enthousiasme dans leur monde, insolite et féerique, à tel point qu’on aimerait pouvoir croire aux aventures de leurs héros.

Une saga à lire, à faire découvrir. Chaque petit livre est une vraie petite pépite que l’on a du mal à lâcher


Logo Livraddict

Laisser un commentaire